• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'étang de Biguglia : une zone d’observation essentielle des migrations de flamants roses

© Christian Giugliano / france 3
© Christian Giugliano / france 3

Comme chaque année, les journées mondiales des zones humides sont l'occasion pour différentes organisations d'informer un large public sur les enjeux de la préservation de notre écosystème. Aujourd'hui, nous nous intéressons de plus près aux migrations des flamants roses.
 

Par P.S.

Le temps d'un hiver, ils font escale sur l'étang de Biguglia. Du haut de leurs longues pattes graciles, les flamants roses dominent les eaux et attirent bon nombres d'observateurs.

Si ces quelques centaines d'oiseaux migrateurs transitent par l'étang de Bigulia, c'est parce que c'est un espace préservé. Et une zone d'observation essentielle aux spécialistes de l'étude des migrations.
Biguglia : une zone d’observation essentielle des migrations de flamants roses
Intervenants - Olivia, observatrice // Arnaud Lebret, chargé de mission au Conservatoire d'espaces naturels Corse Equipe - Léa Wolber / Christian Giugliano

Les flamants roses de Biguglia viennent des quatre coins du bassin méditerranéen, et sont identifiables grâce à une bague, précautionneusement placée sur l'une de leur patte

Un groupe d'une dizaine d'ornithologues doit se réunir au début du mois de mars. Objectif : lever le voile sur de nouveaux itinéraires migratoires.

 

 

Sur le même sujet

L'enseignement de la langue corse menacé par la réforme du bac ? 

Les + Lus

Les + Partagés