Balagne : l'incendie dans la plaine du Reginu est maîtrisé

Dans la plaine du Reginu le feu qui a démarré hier vers 22 heures a été maîtrisé le 26 juillet vers 7 heures du matin. Environ 35 hectares de végétation ont été brûlés. En raison du sinistre la ligne de chemin de fer a dû être coupée. Le trafic devrait reprendre à 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu de matinée une cinquantaine de pompiers était toujours sur place. Pour lutter contre les flammes, les pompiers ont reçu les renforts du SDI de Haute-Corse, de l'USC5 de Corte ainsi que des militaires. En tout 170 hommes ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie.

Depuis hier, les pompiers de Balagne sont en alerte à cause des fortes rafales. Le vent va continuer de souffler fort durant plusieurs jours. Mardi 28 juillet des pointes à 100km/h sont attendues en Balagne et dans le Cap-Corse.

Interviews : Elise Moracchini, Habitante de Speloncato; Lieutenant Hervé Aldobrandi, Chef de centre Belgodère

Reportage :L.Zephirin, B.Arseneaux,J.Antomarchi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder