Ghisonaccia : le kickboxing mis à l’honneur samedi 14 mai

Publié le
Écrit par Antonin Blanc

Samedi 14 mai, la halle des sports de Ghisonaccia accueille la Corsica Night Fight. Une grande soirée de gala de boxe pieds-poings avec 9 combats de K1 et de kickboxing.

Le Warrior de 2016 a laissé de beaux souvenirs de la discipline sur l’île. Après l’organisation de ce grand tournoi de kickboxing il y a six ans, le club de Ghisonaccia remet à l’honneur ce sport. Samedi 14 mai, la halle des sports accueillera 9 combats de kickboxing et de K1.

Un plateau local et international

Pour cette Corsica Night Fight, les organisateurs ont vu les choses en grand avec deux combats professionnels. Parmi eux, le français Dylan Ofledi défiera l’italien Francesco Maggio en clôture de la soirée. Deux combats féminins sont également au programme.

« On a cherché à diversifier l’événement avec des professionnels et des internationaux pour avoir du spectacle mais aussi faire combattre les nôtres. » explique Lionel Giovanni co-organisateur du gala avec l’ancien champion de kickboxing Patrick Tinelli.

Au cours de la soirée, pas moins de 5 boxeurs insulaires monteront sur le ring. Parmi eux, les trois boxeurs du club local, Soufiane El Moussaoui, Paulu Francescu Beaumont et Mehdi Aboudi, auront le soutien du public de Ghisonaccia.

Le programme de la soirée

1)      Calixte Lattanzi contre Stephane Genta

2)      Coram Boulanger contre Mehdi Aboudi

3)      Marie Gonbard contre Laura Delogu

4)      Nathan Ignace contre Soufiane El Moussaoui

5)      Franck Kamate contre Billel Gazaout

6)      Anthony Devoti contre Paulu Francescu Beaumont

7)      Adelasia Chilleri contre Caroline Bossa

8)      Anthony Vernet contre Alexandre Vasta

9)      Francesco Maggio contre Dylan Ofledi