• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Aéroport de Bastia Poretta : 6 membres d'équipage évacués

© MaxPPP
© MaxPPP

Six membres d'équipage d'un avion de la compagnie Volotea ont été évacués par les sapeurs pompiers au centre hospitalier de Bastia. En cause, une probable intoxication due à des fumées.

Par Axelle Bouschon

Six personnels navigants de la compagnie Volotea ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et le SAMU aux alentours de 18h30, ce dimanche 7 juillet, à l'aéroport de Bastia Poretta.

Les membres de l'équipage se sont plaints de nausées, vomissements et de démangeaisons cutanées. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Bastia pour effectuer des examens complémentaires.

L'avion était immobilisé depuis plusieurs minutes quand le personnel a été incommodé par une forte odeur accompagnée de fumées au sein de l'appareil. 

Si la cause n'est pas encore établie, les pompiers émettent l'hypothèse d'une intoxication due à des fumées dont l'origine n'est pas encore déterminée. Le système de climatisation de l'avion pourrait être à l'origine de la diffusion.

Les passagers avaient déjà quitté l'appareil quand les membres du personnel ont alerté les secours.

La compagnie Volotea effectue cependant un recensement des passagers. Dans le cas où ceux-ci souffriraient de maux de tête ou de nausées, ils sont invités à se rendre au centre de soin le plus proche.

Sur le même sujet

Les réserves d'eau sont satisfaisantes en Corse, mais la vigilance est de mise

Les + Lus