Corsica Ferries réclame 88,2 millions d’euros à la CTC

Le tribunal administratif examinait jeudi 26 janvier à Bastia (Haute-Corse) deux recours déposés par la Corsica Ferries. La compagnie maritime réclame 88,2 millions d’euros à la Collectivité territoriale de Corse (CTC). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

84,2 millions d’euros : c’est ce que pourrait coûter à la Collectivité territoriale de Corse le premier des deux recours de la compagnie maritime Corsica Ferries examinés jeudi matin par le tribunal administratif à Bastia (Haute-Corse). 

La Corsica Ferries demande que la CTC soit condamnée à lui verser 88.2 millions d'euros en réparation de la concurrence irrégulière que constituait le service complémentaire des délégataires du service public de 2007 à 2013.

Ce service complémentaire a été jugé illégal par la commission européenne, saisie à l'époque par la Corsica Ferries. Le rapporteur public considère le préjudice avéré, mais l'estime à 84,252 millions d'euros.

L'autre requête concerne la délégation de service public 2013-2024. La DSP a été annulée depuis. Là encore, la compagnie maritime réclame des indemnités à la CTC pour en avoir été écartée.

Le rapporteur public a conclu au rejet partiel de cette dernière requête mais considère que la CTC doit être condamné à rembourser les frais d'établissement de l’offre, soit 369.000 euros.

Le tribunal administratif de Bastia rendra son délibéré dans un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information