L’association Namaste à Bastia est ouverte aux enfants pour des cours de yoga. Une fois par mois, l’école organise des séances en binôme parent-enfant.
A l’école Namaste, les cours de yoga n’ont rien à voir avec les exercices individuels de respiration. Les enfants qui suivent les cours viennent avec un stylo et une feuille de papier. Au programme, des exercices de concentration pour se recentrer sur soi et apprendre à mieux se connaître.
Pour les professeurs de yoga de cette école, c’est le déficit d’attention qui est de plus en plus en cause et qui pousse les parents à inscrire leurs enfants
Cécile Marini, professeure de yoga
On s’est rendu compte que ces 10 dernières années, il y avait de plus en plus d’enfants qui avaient des troubles de l’attention, des troubles de la concentration, des difficultés à rester concentré sur une tâche…
Une fois par mois, le cours est ouvert aux parents pour des séances en binôme. Ces cours permettent d’aborder la relation parent-enfant d’un point de vue différent. C’est le moment de passer du temps ensemble, sans aucune pression extérieure, mais c’est surtout l'occasion d’entretenir un lien que la routine peut parfois user.
Ces cours en petit comité permettent une certaine intimité et des échanges bénéfiques. Pour les parents, ces séances canalisent l’attention des enfants, qui en ressortent calmes et plus apaisés.