Cet article date de plus de 4 ans

Un espace dédié aux malades corses à l’aéroport de Marseille Provence

Un espace dévolu aux malades corses qui vont se faire soigner sur le continent a été inauguré mardi à l’aéroport de Marseille Provence, à Marignane.
Jean-Marc, patiente et père d'une jeune patiente; Laetitia Cucchi, association "INSEME"; Catherine Rieira, association "La Marie-Do"; Laura Fanucci, décoratrice; ©France 3 Corse ViaStella
Une centaine d’insulaires font en moyenne l’aller-retour chaque semaine pour se faire soigner sur le continent. Désormais un espace de repos leur est ouvert dans le hall de l’aérogare de l’aéroport de Marignane, en face des comptoirs d’enregistrement d’Air Corsica.

D’une superficie de 50 m2, cet espace aménagé -aussi pour les petits patients- et leur famille est pris en charge par la compagnie régionale et répond aux attentes de nombreux malades et associations.


"Il y a les difficultés logistiques, matérielles, financières qui viennent s’ajouter a beaucoup de souffrance liée notamment aux attentes", explique Laetitia Cucchi, de l’association INSEME.

"Il y a certaines périodes de l’année où l'on est obligé de prendre le premier vol du matin avec ce que ça implique, de ne pas avoir bien dormi la veille, avec l’inquiétude, avec toute une journée passée dans des hôpitaux et parfois l’obligation d’attendre le dernier vol le soir, c’est très fatigant."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société transports aériens