Haute-Corse - Un promeneur décède sur un sentier à Poretto-Brando

Un homme, âgé de 71 ans, a été retrouvé en milieu d'après-midi sur un sentier du hameau de Poretto, sur la commune de Brando, ont indiqué les pompiers de la Haute-Corse.

C'est un autre promeneur qui a découvert le corps sans vie de la victime et a alerté les services de secours vers 16h30. Selon les premiers éléments, l’homme aurait succombé à un malaise cardiaque.

Les pompiers de Haute-Corse, qui ont été lourdement sollicités ce jeudi avec une cinquantaine d’opérations de secours à personne, sont également intervenus pour venir en aide à un randonneur sur le GR20.

Agé de 59 ans, ce randonneur d’origine suédoise souffrait d’une luxation au coude, après une mauvaise chute à la Pointe des éboulis, au-dessus de la station d’Asco.

L’hélicoptère de la Sécurité civile, l'équipe secours montagne des pompiers et le médecin du Samu ont été envoyés sur place. L’homme a été héliporté vers le centre hospitalier de Bastia.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité