Alors que la Corse se relève à peine du passage de la tempête Adrian, Météo-France a émis un nouveau bulletin de vigilance jaune 'Vagues-submersion" sur tout le littoral Est de la Haute-Corse.
Météo-France diffuse une vigilance météorologique de niveau jaune pour le paramètre « Vagues-submersion » sur tout le littoral Est de la Haute-Corse.
Cette vigilance débute mercredi à partir de 21h et devrait durer jusqu’au jeudi 1er novembre en début d'après-midi, précise la préfecture de la Haute-Corse.
Le vent de sud à sud-est se renforce en matinée mais c'est à partir de la mi-journée qu'il souffle assez fort avec des pointes à 60 km/h dans l'extrême sud, sur le cap Corse mais également en montagne, selon Météo-France. En fin de journée, il monte encore d'un cran.
Météo-France a également placé le département de la Haute-Corse en vigilance jaune "Pluie-inondation" à partir de 16h et "Vent violent" à partir de minuit.
Le département de la Corse du Sud est quant à lui placé en vigilance jaune "Orages, Pluie-inondation", à partir de mercredi 16h jusqu'à au moins 3h jeudi.