Les 29e Nuits de la guitare de Patrimonio ont débuté vendredi soir. Une nuit américaine au programme avec deux concerts électrisants de deux guitaristes de talent : le bluesman Eric Gales et le virtuose multistyles Richie Kotzen.
Vendredi soir à Patrimonio c’était la nuit américaine. En tête d’affiche : le guitariste hors normes Richie Kotzen. Rock, jazz, soul… Il sait tout faire, tout jouer. Unique et éclectique, le natif de Phidalephie a un son bien à lui, qu’il ne veut pas forcément définir : « Je pense que la musique est faite pour être écoutée, chaque fois que vous essayez de définir la manière dont vous jouez, peu importe qui vous êtes, c’est presque impossible. Il est beaucoup plus simple d’écouter la musique. A ce moment-là les choses sont beaucoup plus claires », estime le musicien.
Eric Gales
Avant le roi de la Côte Est, Eric Gales, un prince venu de Memphis. Gaucher surdoué, héritier de Jimmy Hendrix, il a enflammé la scène en première partie.Ce samedi soir Julien Doré affiche complet aux Nuits de la guitare de Patrimonio, avec sa première partie Antoine Boyer & Samuelito.
Le Nuits de la guitare se déroulent jusqu’au 27 juillet à Patrimonio. On pourra notamment y voir Julien Clerc, Veronique Sanson, Imany ou Texas.