Le festival des Nuits du Piano d'Erbalunga (Haute-Corse) a débuté lundi soir avec un trio de jeunes musiciens, déjà plusieurs fois primés. Une soirée d'ouverture qui donne le ton de cette 6e édition, qui s'annonce particulièrement riche.
Un violon et un violoncelle, pour sublimer la star de la soirée : le piano. Adam Laloum, la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière décident en 2012 de former le Trio "Les Esprits". Les trois artistes sont issus du CNSM de Paris. Ils sont les solistes du Triple Concerto de Beethoven à la Salle Gaveau ainsi qu’aux Invalides à Paris.
C'est la première fois qu'un trio se produit sur la scène du festival. Erbalunga accueille Les Nuits du piano depuis 2012. Un festival d'abord monté dans le Var par Patrice Moracchini, puis apporté dans sa région d'origine.

Sur des airs de Joseph Haydn ou Robert Schuman, le public a été charmé. Une centaine de spectateurs étaient présents pour cette première soirée. L'organisateur du festival continue avec l'espoir d'emporter dans sa passion, toujours plus de monde...
Le festival se déroulera du 31 juillet au 06 août à 21h15 dans le cadre du théâtre de Verdure. Le tarif est de 30 euros, l'entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans.