Le président du SC Bastia condamné à 5 ans d'interdiction de gérer

Pierre-Marie Geronimi a été condamné à 5 d'interdiction de gérer par le tribunal de commerce de Bastia, selon une information du parquet communiquée ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi, a été condamné à 5 ans d’interdiction de gérer par le tribunal de commerce de Bastia, a-t-on appris ce mercredi matin auprès du parquet. Cette décision doit s'appliquer à toutes les structures que gère Pierre-Marie Geronimi, dont le club de football, le SC Bastia.

Il était sous le coup d’une mesure de liquidation judiciaire, après la faillite de sa société de location de voitures.

Pierre-Marie Geronimi a fait appel de sa condamnation devant la chambre commerciale de la cour d’appel de Bastia. L’appel est suspensif.

Sur le volet pénal de cette affaire, le président du SC Bastia comparaîtra le 13 juin devant le tribunal correctionnel de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information