Un chauffeur de bus agressé à Bastia

Un passager du bus qu'il conduisait lui aurait asséné un coup de poing, devant plusieurs témoins. La communauté d'agglomération de Bastia condamne un "acte inacceptable".

Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 29 novembre à Bastia, sur la ligne qui relie le Palais de justice à l'hôpital.

Place du commerce, à Lupinu, une altercation éclate, à l'intérieur du bus, entre deux passagers. Le chauffeur intervient, sépare les deux protagonistes, et leur demande de quitter le véhicule.

C'est là, devant le bus, que le chauffeur a été "violemment agressé", selon la Communauté d'Agglomération de Bastia, dont la société des autobus bastiais exploite le réseau.

Plusieurs témoins font état d'un coup de poing.

Plainte

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable, aux antipodes de nos valeurs. Nous apportons notre soutien le plus total à la victime de cette agression, ainsi qu'à l'ensemble des équipes de la SAB qui assure quotidiennement un service de transport de qualité sur notre territoire", écrit la CAB.

Une plainte a été déposée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité