Vescovato : les trois personnes gravement blessées après l'explosion due à une fuite de gaz transportées sur le continent

Publié le Mis à jour le

Les deux femmes et l'homme qui ont été victimes de l'explosion à Vescovato ont été transportés à Marseille et Toulon.

La décision a été prise rapidement. Après l'intervention des pompiers, ce matin peu après 9h30, au lotissement Serena, à Vescovato, les trois victimes de l'explosion dans une maison ont été transportées sur le continent. 

La mère et la fille, âgées pour la première de près de 90 ans, et pour la seconde d'une cinquantaine d'années, ont été transportées par avion sanitaire de Bastia vers l'hôpital de la Conception, à Marseille.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, est pour sa part parti en direction de Toulon, à Sainte-Anne, à bord de l'avion sanitaire d'Ajaccio. 

Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia, a fait savoir qu'un enquête pour recherche et cause des blessures avait été ouverte. On ignore encore à quoi est due la fuite de gaz, mais les autorités écartent "avec certitude" la piste criminelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité