Handicap : une journée de sport pour tous organisée à L'Île-Rousse

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

La municipalité de L'Île-Rousse a organisé samedi Lisul'Accès, une journée de sport pour tous. Le but de l'événement est de sensibiliser les gens au handicap et faire découvrir les actions des différentes associations corses autour de ce sujet.

Durant une après-midi, les volontaires ont pu s'essayer à différentes activités sportives en situation de handicap à L'Île-Rousse dans le cadre de Lisul'Accès telles que le tennis fauteuil, le volleyball assis ou encore le torball, du handball à l'aveugle.

"Cette première édition on l'a faite uniquement sur l'après-midi. On espère que l'année prochaine on pourra le faire sur la journée entière. Le but est vraiment de mettre en avant le vivre ensemble, la cohésion sociale et de montrer aux personnes que malgré un handicap on peut faire des activités sportives" indique Lou Hubert, organisatrice de Lisul'accès.

Cette journée de sport pour tous organisée par la municipalité de L'Île-Rousse s'inscrit dans la politique d'accessibilité de la ville.

Cette première édition était parrainée par Dominique Benassi, multi champion du monde de triathlon half Iron man et Thierry Corbalan, appelé "le dauphin corse", qui multiplie les défis depuis qu'il a perdu ses bras dans un accident. Ce dernier nagera 20 kilomètres dans le Golfe d'Ajaccio le 11 juin prochain.

Le reportage de Maia Graziani et Christian Giugliano :
durée de la vidéo: 01 min 44
Handicap : une journée sport pour tous organisée à L'Île-Rousse ©Le reportage de Maia Graziani et Christian Giugliano