Haute-Corse : 4 communes accèdent à l’internet mobile

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
durée de la vidéo: 01 min 51
Haute-Corse : 4 communes accèdent à l’internet mobile ©France 3 Corse ViaStella

Dans le cadre du programme de couverture des "zones blanches centres-bourgs", un site multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile a été inauguré ce vendredi 24 mars en Haute-Corse. Quatre communes seront désormais couvertes : Olmi Cappella, Pioggiola, Mausoleo et Vallica.

Le plan "zones blanches centres-bourgs", lancé en 2003, vise à donner l’accès à une couverture mobile à 3.800 villages et petites communes rurales. En Haute-Corse, quatre communes du Giussani auront désormais accès à la 3G : Olmi-Capella, Pioggiola, Mausoléo et Vallica.

C’est l'opérateur leader SFR qui a ouvert son relais aux autres opérateurs pour l'internet mobile. La mutualisation des moyens permet, grâce à un partenariat avec l’État et les collectivités territoriales, de réduire ces zones blanches.

L’enjeu est important pour l’État qui prévoit encore d’investir des centaines de millions d’euros en France. D’ici à l’été 2017, 18 communes devraient être couvertes en Corse.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.