Cet article date de plus de 4 ans

Haute-Corse - Une agence immobilière visée par une attaque

Un dispositif inflammable et une bombonne de gaz ont endommagé une agence immobilière dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Furiani, au sud Bastia, sans faire de blessé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
durée de la vidéo: 01 min 05
Haute-Corse - Une agence immobilière visée par une attaque ©France 3 Corse ViaStella
L'attaque a eu lieu vers 2h du matin. Un dispositif inflammable couplé à une bonbonne de gaz et un pneu a été déposé devant la façade de l’établissement. Les dégâts sont peu importants, la façade a été essentiellement noircie par l'incendie qui a suivi.

Cette attaque n’a fait l‘objet d’aucune revendication. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia, confiée à la direction de la police judiciaire.


La Corse connait ces derniers mois une recrudescence de ce type de dégradations. Deux agences bancaires ont déjà été visées en Haute-Corse dans la nuit de lundi à mardi, à l'explosif à Biguglia et au cocktail Molotov à Corte, sans faire de blessé.

Mi-avril à Corte, une agence de la Société générale a été détruite par une attaque similaire, à l'extincteur, en pleine nuit. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers