Haute-Corse - Une agence immobilière visée par une attaque

©France 3 Corse ViaStella

Un dispositif inflammable et une bombonne de gaz ont endommagé une agence immobilière dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Furiani, au sud Bastia, sans faire de blessé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaque a eu lieu vers 2h du matin. Un dispositif inflammable couplé à une bonbonne de gaz et un pneu a été déposé devant la façade de l’établissement. Les dégâts sont peu importants, la façade a été essentiellement noircie par l'incendie qui a suivi.

Cette attaque n’a fait l‘objet d’aucune revendication. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia, confiée à la direction de la police judiciaire.


La Corse connait ces derniers mois une recrudescence de ce type de dégradations. Deux agences bancaires ont déjà été visées en Haute-Corse dans la nuit de lundi à mardi, à l'explosif à Biguglia et au cocktail Molotov à Corte, sans faire de blessé.

Mi-avril à Corte, une agence de la Société générale a été détruite par une attaque similaire, à l'extincteur, en pleine nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information