Haute-Corse : Jean-Daniel Geronimi tué par arme à feu à Vignale

Le corps sans vie de Jean-Daniel Geronimi a été retrouvé au Col de Campu sur la commune de Vignale. Il aurait été tué par au moins un tir de chevrotines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Jean-Daniel Geronimi, 53 ans, a été découvert au Col de Campu entre les communes de Vignale et Borgo.

Un automobiliste l'a aperçu vers 9 heures ce matin alors qu'il entamait son footing sur cette route peu fréquentée, une habitude pour la victime. A 11 heures, le même conducteur découvre le cadavre sur le bas côté de la route et donne aussitôt l'alerte.

Rapidement sur place, les pompiers ne peuvent que constater le décès, probablement consécutif à au moins un tir de chevrotines "à très courte distance" d'après un enquêteur sur place. 

La police judiciaire et la gendarmerie ont procédé aux constatations. Le procureur de Bastia a confié l'enquête à la police judiciaire : cet homicide pourrait être lié à des dossiers criminels en cours, déjà confiés aux services de police. 

Jean-Daniel Geronimi, ancien militant nationaliste, avait été condamné en 2002 à quatre ans de prison ferme dans une affaire de cache d'armes découverte à Bastia en avril 1996. 

Il s'agit du onzième homicide en Corse depuis le début de l'année.

Reportage de Solange Graziani, Thyphaine Urtizverea et Jacques Antomarchi Intervenant : Nicolas Bessone, Procureur de la République de Bastia

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information