Haute-Corse : les pompiers mobilisés par les incendies de Talasani et Velone-Orneto

Une soixantaine de sapeurs-pompiers restent mobilisés ce jeudi matin par les incendies de Talasani et Velone-Orneto. Au total, plus de 600 hectares ont été parcourus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, l'essentiel des forces des sapeurs pompiers de Haute-Corse est concentré sur les incendies de Talasani et Velone-Orneto qui se sont déclarés mercredi en début d'après-midi. 

Sur place, deux groupes d'intervention, soit une soixantaine d'hommes, sont mobilisés. 4 canadairs interviennent également sur les deux sites. L'incendie de Velone-Orneto est inaccessible par le sol. Seuls les moyens aériens peuvent intervenir. 

Des renforts venus du continent sont attendus sur place. 

Au total, environ 450 hectares ont été parcourus à Talasani et environ 180 hectares à Velone-Orneto. Aucune habitation n'est menacée. 

L'incendie d'Albertacce, dans le Niolu, qui a parcouru 500 à 600 hectares est désormais maîtrisé. Un groupe d'intervention est toujours sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder