La Haute-Corse placée en vigilance jaune "neige-verglas"

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Le département de la Haute-Corse a été placé en vigilance jaune "neige-verglas" pour les journées de mercredi et jeudi. La limite pluie-neige est basse et fixée entre les 500 et les 600 mètres d’altitude.

Le département de la Haute-Corse a été placé en vigilance jaune "neige-verglas" par Météo France. Le dispositif mis en place dès ce mercredi en fin d’après-midi devrait se poursuivre jusqu’à demain en milieu de journée. Dans la nuit la limite pluie-neige ne cesse de baisser et devrait atteindre les 500 ou les 600 mètres dans le courant de la journée de jeudi.









La préfecture de la Haute-Corse que « les quantités de neige attendues sont comprises entre les 5 et 10 centimètres au-dessus de 500 mètres et 10 à 20 centimètres dans le Nebbio et la Castagniccia et jusqu’à 30 centimètres très localement ». Elle recommande « la plus grande prudence lors des déplacements ».





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité