Haute-Corse : les sapeurs-pompiers mobilisés sur plusieurs incendies

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont intervenus sur une vingtaine de départs de feu, ce mercredi 26 février. Plus de 30 hectares sont partis en fumée.

Alors que la Corse est placée jusqu'à 22h en vigilance jaune "vent violent", plusieurs incendies ont été recensés par les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ce mercredi 26 février. Au total, une vingtaine de départs de feu ont été détectés
 

Plus de 30 hectares brûlés


Deux feux importants étaient toujours actifs mercredi, en fin de journée : un premier à Carcheto-Brustico, qui a brûlé 25 hectares. Le feu s'est déclaré aux environs de 11h40. Au plus fort de l'intervention, une quinzaine de personnels se trouvaient sur place. Les sapeurs-pompiers rencontrent des difficultés pour accéder à l'incendie, situé sur une crête en hauteur sur les montagnes. Mais ce dernier ne présentait "pas d'enjeux particuliers" pour les populations, assurent les secours.

Un second incendie à  Rapale, dans le Nebbiu, depuis 6h ce matin. Plus de 10 hectares sont partis en fumée. Environ 40 sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux.

Les deux feux sont désormais éteints, ce jeudi 27 février.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité