Le député de Haute-Corse et maire de Biguglia, Sauveur Gandolfi-Scheit, a indiqué qu'il ne se présenterait pas à la présidence départementale de la Fédération Les Républicains.
"Ma candidature était en effet conditionnée à une unité devenue indispensable après le résultat des dernières élections territoriales. Or, la multiplication des candidatures, qui plus est dans le contexte actuel, illustrerait une division inutile et improductive nous éloignant ainsi des véritables objectifs à poursuivre" explique Sauveur Gandolfi-Scheit dans un communiqué.
Le député de Haute-Corse et maire de Biguglia indique également qu'il "est plus que temps de passer des paroles aux actes, des promesses aux résultats et de rompre avec l’immobilisme et l’absence sur le terrain qui ont, hélas, prévalu ces dernières années. Je souhaite donc que cette élection soit celle de la rupture avec cette apathie suivie d’une relance de notre mouvement".
Et d'ajouter "Dans cette optique, je souhaite ainsi plein succès aux deux candidates en lice pour fédérer les énergies en vue des échéances capitales à venir et, en premier lieu, la marche vers l’alternance de 2017 que nous appelons tous de nos vœux".
Seules Stéphanie Grimaldi, maire LR (ex-UMP) de La Porta (Haute-Corse) et Marie Pierre d'Ulivo, conseillère municipale de Bastia sont en lice pour la présidence départementale de la Fédération Les Républicains. L'élection aura lieu le 30 janvier.
Haute #Corse : Sauveur Gandolfi-Scheit ne se présente pas à la présidence de la fédération @lesRepublicains pic.twitter.com/SNoPbIivMa
— France 3 Corse (@FTViaStella) January 17, 2016