Jeudi 25 août, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur trois feux qui se sont déclarés à peu de temps d'intervalle, en début d'après-midi sur la commune de Lucciana, en Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois feux se sont déclarés à peu de temps d'intervalle sur la commune de Lucciana (Haute-Corse), en début d'après-midi, jeudi 25 août.

Le plus dévastateur d'entre eux s'est déclaré au niveau du motel Le Colibri, à 14h40. Il a ravagé 5 à 6 hectares et est toujours en cours. 55 sapeurs-pompiers des casernes de Ponte-Leccia, Lucciana et Bastia sont engagés sur place.

Le service départemental de secours et d'incendie de Corse-du-Sud a envoyé un groupe de sapeurs-pompiers en renfort sur les lieux du sinistre.

Dans les airs, Canadair et Tracker procèdent à des largages réguliers, tout en continuant d'intervenir sur le feu de Barbaggio.

Pour l'heure, l'incendie ne menace aucune habitation.

Plus tôt dans l'après-midi, deux autres feux s'étaient déclarés sur la même commune. L'un d'entre eux, qui s'est déclaré au niveau du rond-point de Casamozza, a détruit un hectare de végétation. L'autre était situé près de la Canonica et a été rapidement maîtrisé.

L'origine de ces mises à feu est pour l'instant inconnue mais, selon le service départemental de secours et d'incendie de Haute-Corse, "ces départs d'incendie sont trop rapprochés pour être accidentels".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information