Ile-Rousse : tentative d’homicide à la sortie d’une boîte de nuit

Un homme, connu des services de police, a été la cible d’une tentative d’homicide, dimanche 2 février à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. Son pronostic vital est engagé. La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille s'est saisie du dossier. 

Un homme, connu des services de police, a été la cible d’une tentative d’homicide, dimanche 2 février à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. Son pronostic vital est engagé.
Un homme, connu des services de police, a été la cible d’une tentative d’homicide, dimanche 2 février à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. Son pronostic vital est engagé. © Anne-Marie Leccia / FTVIASTELLA
Il est 5 h 15, dimanche 2 février, lorsque l'homme est la cible d’une tentative d’homicide à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. 
 
Blessé au thorax, son pronostic vital est engagé. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Bastia. 
 
Ile-Rousse : tentative d’homicide à la sortie d’une boîte de nuit

L’homme est connu des services de police. Les circonstances de cette tentative d’homicide sont inconnues pour le moment mais la piste du règlement de comptes est pour l'heure privilégiée. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'est saisie du dossier. 
 
Le pronostic vital de la victime est engagé, elle a été transportée vers le centre hospitalier de Bastia.
Le pronostic vital de la victime est engagé, elle a été transportée vers le centre hospitalier de Bastia. © Anne-Marie Leccia / FTVIASTELLA

La victime avait été condamnée en 2013 pour racket avec séquestration et violence. Les victimes étaient des commerçants de Calenzana.
Il avait été condamné à 4 ans de prison, dont un avec sursis. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers