Un homme, connu des services de police, a été la cible d’une tentative d’homicide, dimanche 2 février à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. Son pronostic vital est engagé. La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille s'est saisie du dossier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 5 h 15, dimanche 2 février, lorsque l'homme est la cible d’une tentative d’homicide à la sortie d’une boîte de nuit de l’Île-Rousse. 
 
Blessé au thorax, son pronostic vital est engagé. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Bastia. 
 


L’homme est connu des services de police. Les circonstances de cette tentative d’homicide sont inconnues pour le moment mais la piste du règlement de comptes est pour l'heure privilégiée. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'est saisie du dossier. 
 

La victime avait été condamnée en 2013 pour racket avec séquestration et violence. Les victimes étaient des commerçants de Calenzana.
Il avait été condamné à 4 ans de prison, dont un avec sursis. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information