Inondations et coulées de boue : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour cinq communes de Haute-Corse

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour cinq communes de Haute-Corse pour des inondations et coulées de boue survenue en octobre et novembre 2021, indique la préfecture dans un communiqué. Les sinistrés ont 10 jours pour se manifester auprès de leur assureur.

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour les inondations et coulées de boue survenues en 3 au 5 octobre 2021 sur la commune de Pancheraccia, et du 14 au 15 novembre 2021 sur les communes de Bastia, Pero-Casevecchie, San-Giovanni-di-Moriani et Taglio- Isolaccio. 

Une décision prise par arrêté interministériel NTE2137449A du 20 décembre 2021 publié au journal officiel du 14 janvier 2022.

Avec cette publication, rappellent les services de l’Etat, “l’assureur du propriétaire du bien peut engager l’indemnisation du bien détérioré (dans la limite des garanties souscrites, uniquement pour les biens couverts par le contrat "dommages aux biens").

Les sinistrés disposent de 10 jours à compter de la date de parution de l’arrêté pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance.