Suite à un important épisode pluvieux sur la commune de Lucciana (Haute-Corse), le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta a été partiellement inondé et le trafic ferroviaire a été momentanément suspendu mardi après-midi entre Borgo et Cazamozza.
Mardi en début d'après-midi, les conditions météorologiques se sont dégradées sur la Haute-Corse avec des pluies parfois fortes au nord de Bastia, sur les communes de Borgo et Lucciana.
Des cumuls de précipitations de 80 à 100 mm ont été relevés sur ce secteur. Le quartier de la gare de Lucciana a été partiellement inondé, tout comme le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta.
Suite à ces intempéries, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Borgo et Casamozza, a indiqué dans un tweet le responsable de la sécurité des Chemins de Fer de la Corse.
La circulation ferroviaire a été rétablie peu après 15h.#CFC Suite aux intempéries entre Borgo/Casamozza, le trafic est perturbé.
— Jacques CHIBAUDEL (@JChibaudel) October 16, 2018
Nos équipes sont sur place pour rétablir les circulations dans les meilleurs délais.
Pour toute informat°, veuillez contacter la gare de Casamozza (04.95.36.00.11) ou la gare de Bastia (04.95.32.80.61) pic.twitter.com/2Lnk7crk6p
Les deux départements de la Corse sont actuellement en vigilance Jaune "Pluie-inondation", un risque maintenu jusqu'à mercredi 6h, indique Météo-France.