Suite à un important épisode pluvieux sur la commune de Lucciana (Haute-Corse), le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta a été partiellement inondé et le trafic ferroviaire a été momentanément suspendu mardi après-midi entre Borgo et Cazamozza.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi en début d'après-midi, les conditions météorologiques se sont dégradées sur la Haute-Corse avec des pluies parfois fortes au nord de Bastia, sur les communes de Borgo et Lucciana.

Des cumuls de précipitations de 80 à 100 mm ont été relevés sur ce secteur. Le quartier de la gare de Lucciana a été partiellement inondé, tout comme le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta. 
 


Suite à ces intempéries, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Borgo et Casamozza, a indiqué dans un tweet le responsable de la sécurité des Chemins de Fer de la Corse.  

La circulation ferroviaire a été rétablie peu après 15h.

Les deux départements de la Corse sont actuellement en vigilance Jaune "Pluie-inondation", un risque maintenu jusqu'à mercredi 6h, indique Météo-France.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information