Fortes pluies à Lucciana, le parking de l'aéroport inondé

Suite à un important épisode pluvieux sur la commune de Lucciana (Haute-Corse), le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta a été partiellement inondé et le trafic ferroviaire a été momentanément suspendu mardi après-midi entre Borgo et Cazamozza.
16/10/2018 - Fortes pluies à Lucciana (Haute-Corse), le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta a été partiellement inondé. 
16/10/2018 - Fortes pluies à Lucciana (Haute-Corse), le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta a été partiellement inondé.  © P. NANNINI / FTVIASTELLA
Mardi en début d'après-midi, les conditions météorologiques se sont dégradées sur la Haute-Corse avec des pluies parfois fortes au nord de Bastia, sur les communes de Borgo et Lucciana.

Des cumuls de précipitations de 80 à 100 mm ont été relevés sur ce secteur. Le quartier de la gare de Lucciana a été partiellement inondé, tout comme le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta. 
 
Fortes pluies à Lucciana, le parking de l'aéroport inondé

Suite à ces intempéries, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Borgo et Casamozza, a indiqué dans un tweet le responsable de la sécurité des Chemins de Fer de la Corse.   La circulation ferroviaire a été rétablie peu après 15h.

Les deux départements de la Corse sont actuellement en vigilance Jaune "Pluie-inondation", un risque maintenu jusqu'à mercredi 6h, indique Météo-France.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations