Justice: cinq personnes transférées à la JIRS de Marseille pour trafic d'armes

Cinq des neufs personnes interpellées mardi lors d'une vaste opération de gendarmerie en Haute-Corse dans le cadre d'une enquête de trafic d'armes ont été transférées devant un juge de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces cinq personnes seront présentées devant un juge chargé de cette affaire de trafic d'armes de poing demain vendredi ou samedi.

Ce sont neuf personnes en tout qui avaient été interpellées et placées en garde à vue. 

Mardi dernier, une vaste opération de gendarmerie s'est déroulée en Haute-Corse, près de 80 gendarmes se sont mobilisés dans le sud de Bastia, Furiani, Biguglia et en plaine orientale.

Les opérations sont menées par la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Marseille, qui soupçonne l'existence d'une filière d'acheminement et de revente d'armes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information