Lors de ses premières territoriales en tant que tête de liste, en 2015, le maire de Bonifacio avait recueilli 4,1% des suffrages, en partie faute d'appuis en Haute-Corse. Cette fois-ci, le candidat de la République en marche entend convaincre le nord de l'île. La preuve à L’Ile Rousse samedi
L’Ile Rousse un week-end de novembre, ce n’est pas la grande foule. Mais pas de quoi décourager Jean-Charles Orsucci. En 2015, il a réalisé un score de 1,6% sur la commune. Cette fois, il est décidé à mieux se faire connaître au cœur d’une campagne un peu atone.
Pas de monde dans les rues, donc direction le terrain de pétanque. Qu’il pleuve ou qu’il vente, là, il y a toujours du monde. Dans cette campagne, Jean-Charles Orsucci s’appuie sur des relais locaux en Haute-Corse qui pour lui est un enjeu d’importance. « Il y a un moyen d’améliorer largement notre score de 2015 », indique Pierre Poli, colistier " Andà Per dumane " et vice-président de la Communauté de Communes de L'Ile Rousse.
« Il y a quelque chose qui se passe »
Pour attirer les électeurs, le candidat aux élections territoriales mise sur des relais locaux et aussi sur l’investiture du président Macron. Reste à savoir ce que cela vaut vraiment dans la balance électorale en Corse. Même du côté de la liste « Andà per dumane » on se pose la question. « Pour nous, pour un mouvement comme La République en marche qui est un mouvement naissant c’est forcément plus compliqué.
Mais on sent qu’il y a quelque chose qui se passe, parce qu’il y a une attente de gens qui sont réceptifs au discours. Pour nous c’est l’occasion de se lancer dans le grand bain d’une élection territoriale », précise Jean-Charles Orsucci.
En résumé, le scrutin du 3 décembre prochain ce sera surtout pour Jean-Charles Orsucci l’occasion de prendre date pour les élections futures.