• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L1 – Bastia renoue avec la victoire face à Metz (2-0)

L1 - Bastia -Metz (2-0) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
L1 - Bastia -Metz (2-0) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Bastia a décroché sa première victoire (2-0) en neuf sorties au détriment d'une équipe de Metz dans la tourmente depuis son match arrêté contre Lyon, samedi lors de la 17e journée de L1.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP


Désormais 16e avec 17 points, les Corses quittent du même coup la zone rouge tout en revenant à une longueur des Lorrains, juste devant. Après un long round d'observation, la première véritable action allait être la bonne, et elle profitait aux favoris de Furiani.

A la retombée d'une passe de l'attaquant Allan Saint-Maximin, Gaël Danic ne se posait pas de question et ouvrait le score (23e). Loin d'être touché, Metz réagissait dans la foulée mais sans la même réussite puisque Mandjeck ne touchait que le poteau (24e).

Après leur match arrêté la semaine dernière suite à un jet de pétard sur le gardien Lyonnais, les visiteurs continuaient d'essayer d'allumer des mèches mais le centre dangereux de Diallo en direction de Nguette était dévié in-extremis par Mathieu Peybernes (64).

Et finalement, c'était même les Bastiais qui allaient faire le break grâce à Allan Saint-Maximin (75e), le feu-follet qui s'offrait même-là son 1er but à domicile.

"C'est sûr qu'on est content. Comptablement, ça nous fait du bien. Le positif c'est les trois points, mais aussi de ne pas avoir reculé à 1-0. Ce n'est pas qu'on n'est jamais content, mais on pense toujours qu'on peut mieux faire", a déclaré François Ciccolini, entraîneur du SC Bastia.

"On est rentré dans le match tranquillement. Bastia était crispé en début de match. On n'a pas su en profiter. (…) On s'est créé des similis d'occasion, mais ce n'était pas suffisant pour battre une équipe de Bastia qui a fait son match", a estimé Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz.

Sur le même sujet

S'engager comme pompier volontaire, portraits

Les + Lus