Electricité rétablie partout en Corse après les violents orages

Les violents orages survenus en Haute-Corse en fin de journée ce 30 août avaient endommagé de nombreuses installations électriques. Une vingtaine de communes s'étaient retrouvées momentanément sans électricité. Le lendemain vers 16 heures le courant est revenu partout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la région du Niolu que les dégâts causés par cet orage ont été le plus difficiles à résoudre pour les agents d'EDF. Le poste source de Corscia, par lequel transite toute l'alimentation de la région a semble-t-il été foudroyé et ne peut être réparé rapidement.

En attendant, la plupart des communes de la région est alimentée depuis le poste source de Sagone par les réseaux de Moyenne Tension, mais le problème a été plus long à solutionner pour les 230 habitants de Corscia qui étaient toujours sans électricité ce 31 août au matin. Un hélicoptère a survolé la zone dans la matinée pour repérer la panne et y remédier. Le retour à la normale est effectif depuis le milieu de l'après-midi ce mercredi.

Au total une vingtaine de communes du centre, de la plaine orientale, du Niolu et de Balagne, soit quelques 4000 personnes ont connu des coupures d'électricité en raison des impacts de foudres qui ont endommagé les installations. La plupart ont pû être réparées rapidement.

Dans la matinée de nouvelles pannes d'alimentation sont intervenues sur les communes de Grossetto, Zonza et Serra Di Fiumorbu. Là aussi le retour à la normale est intervenu dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder