Laurent Lokoli : une défaite avec les honneurs contre Gasquet

Laurent Lokoli démarre 2023 de la meilleure des manières, ou presque. Le joueur de tennis insulaire qui gravite autour de son meilleur classement en carrière réalise de bons résultats. Défait après avoir passé les qualifications à l'Open d'Australie, le 173ème joueur mondial sort avec les honneurs contre Richard Gasquet à l'Open 13 de Marseille, là aussi après avoir passé les qualifications.

Des matches spectaculaires et souvent des regrets. Le joueur de tennis corse Laurent Lokoli fait parler de lui en ce début d'année 2023. Après avoir échoué au premier tour dans un match à rebondissements à l'Open d'Australie en ayant bravé l'épreuve des qualifications, le 173ème mondial a une nouvelle fois été proche de la victoire, mais s'incline finalement.

À l'Open 13 de Marseille, Lokoli jouait hier soir contre Richard Gasquet, un des derniers rescapés de la bande des mousquetaires 36 ans, 43ème mondial et numéro 1 français. Accrocheur et exemplaire, le corse a tenu la dragée haute au biterrois pendant 3 sets, menant même 4 jeux à 2 dans la dernière manche. Malchance, émotion, les raisons peuvent être multiples, mais Lokoli s'écroule par terre victime d'un problème musculaire qui tétanise son quadriceps gauche.

À terre mais pas vaincu, Laurent Lokoli s'est repris, et même s'il s'est fait remonter, parvient à arracher un dernier tie-break. À l'expérience, Richard Gasquet s'impose sur un revers long de ligne gagnant, l'un de ses coups fétiches. 

Salué par le palais des sports de Marseille, le corse n'est donc une nouvelle fois pas passé loin de créer l'exploit avant de rendre les armes.

Laurent Lokoli participait à son premier Open 13 de Marseille. Un début de saison qui laisse un goût amer mais qui pourrait bien prendre une toute autre tournure si les éléments jouent enfin en la faveur du corse.