Le chauffeur d'un camion citerne décède dans un accident dans le Cap Corse

Le camion était seul à circuler sur la RD 80 à hauteur de Sisco quand il s'est retourné. Le chauffeur est mort sur le coup. Les pompiers interviennent actuellement pour canaliser la fuite d'hydrocarbure qui s'échappe de la citerne et sécuriser le secteur.

L'accident s'est produit vers 13 heures ce 13 juillet sur la départementale qui longe la côte orientale du Cap Corse, sur la commune de Sisco. Le camion, dont la citerne est pleine d'hydrocarbure, s'est retourné sur la chaussée pour une raison encore indéterminée, causant la mort de son conducteur. Aucun autre véhicule ne circulait à ce moment là.

La route a été fermée à la circulation en raison des risques d'incendie et d'explosion dus aux hydrocarbures qui s'écoulent de la citerne. 18 véhicules et 30 sapeurs-pompiers interviennent actuellement pour éloigner les curieux et sécuriser la voie publique. Des sociétés privées sont arrivées en renfort pour effectuer le dépotage des 20 000 litres de carburants contenus dans la cuve, opération d'autant plus délicate que le camion repose contre la paroi rocheuse. 

les images sur place de Thomas Lecomte