Le week-end de l'Ascension lance la saison touristique en Corse

Quatre jours. Ce dernier long pont du mois de mai 2014 ne sera pourtant pas un grand cru au regard de la fréquentation touristique. Quoique, si les touristes semblent bien présents, leur porte-monnaie l’est nettement moins. Premier constat à Saint-Florent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la petite station balnéaire de  Conca D'Oru, c'est plutôt en terrasse que s'entassent les clients. Terrasses bondées et motos en pagaille, le tourisme sur deux roues se développe, surtout en avant-saison.

Mais malgré les longs weekends du mois de mai, certains hôtels affichent un taux d'occupation de 40%, moitié moins que l'an passé. Même constat dans les boutiques du centre-ville où si les touristes sont nombreux, les clients ne se bousculent pas à la caisse.

Saint Florent compte une douzaine d'hôtels et un nombre équivalent de restaurants. La station balnéaire, dont l'économie dépend étroitement du tourisme, veut encore croire aux retombées promises du tour de France 2013.

Pascale Panzani, hôtelière; Georges, touriste; Maddie Albertini, commerçante

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder