A deux jours du premier tour des législatives, les nationalistes étaient rassemblés jeudi soir quartier Lupino à Bastia pour soutenir leurs candidats dans la 1ère circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani et Juliette Ponzevera.
Dans la foule, des élus de la majorité territoriale, des maires qui s’y sont ralliés et même des militants de la première heure. Une campagne que les nationalistes ont voulu également finir à Bastia, comme pour réaffirmer que tout est possible.
A la tribune, Jean Christophe Angelini, conseiller exécutif, rappelle donc que "contre des hommes que l’on disait indéboulonnables, contre des intérêts que l’on prétendait indétronnables", les nationalistes ont remporté la mairie, puis la région.
Nous affirmons notre rejet absolu de toute forme de racisme
Pour ce dernier meeting, Michel Castellani et Juliette Ponzevera ont choisi Lupino, un quartier bastiais où l’abstention et Marine Le Pen sont arrivés en tête pour la présidentielle.
L’occasion pour le candidat Per a Corsica de rappeler certains fondamentaux.
"Depuis des siècles la Corse a vu se fondre dans sa communauté des hommes et des femmes qui lui ont apporté leur personnalité et leur force de travail, le peuple corse c’est le fruit de ce sentiment d’appartenance qui a permis d’agréger tant de personnes. Nous affirmons notre rejet absolu de toute forme de racisme", a rappelé Michel Castellani.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f1/1b/1a/f11b1a33-4755-4af2-9e87-4a03ee503839.jpg)