• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les bateaux de croisière : une aubaine économique pour Bastia

Chaque année, le port de Bastia accueille de nombreux navires de croisière. A bord, des touristes qui visitent la ville en une journée. Une aubaine économique pour Bastia. 

Par Angélique Mangon

198 m de long, 340 membres d'équipage : mardi, le Seabourn Sojourn a fait escale à Bastia. A son bord, 450 passagers qui découvrent la ville en une journée. Ces touristes, venus du monde entier apprécient de découvrir la ville.

Pour les commerçants de Bastia, ces touristes huppés constituent une clientèle intéressante, surtout en arrière saison. 

A Bastia, la chambre de commerce et d'industrie se positionne pour attirer ces clients. Elle mise notamment sur l'identité corse car la concurrence est rude avec d'autres villes escales comme Monaco. Mardi, par exemple, les touristes ont été accueillis par une groupe polyphonique corse. 

Cette année, 15.000 touristes voyageant à bord d'un bateau de croisière ont fait escale à Bastia. C'est trois fois plus qu'en 2013.

Un bateau de croisière fait escale à Bastia
Reportage de Thomas Olmeta, Eric Proenca et Jacques Antomarchi Intervanants : Peter et Dorine, Croisiéristes britanniques ; Marylene Mosconi, Commerçante ; Mado Guidicelli-Poletti, Coordinatrice générale des ports de la CCI de Bastia et la Haute-Corse ; Alan et Janet, Croisiéristes écossais







Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus