Les Rencontres du bien-être à Pioggiola, en Balagne

Le théâtre de la Stazzona, à Pioggiola, où s'est tenu la 3ème édition des Rencontres du bien-être, le 14 mai 2016. / © France 3 Corse ViaStella
Le théâtre de la Stazzona, à Pioggiola, où s'est tenu la 3ème édition des Rencontres du bien-être, le 14 mai 2016. / © France 3 Corse ViaStella

Le village de Pioggiola, en Haute-Corse, accueille la volupté et la sérénité ce weekend avec la 3ème édition des Rencontres du bien-être.

Par France 3 Corse ViaStella

Cet événement, organisé par l’office de tourisme de Balagne, en partenariat avec les trois communautés de commune et le syndicat mixte du Giunsani, propose aux visiteurs de profiter de la nature exceptionnelle de la micro-région tout en participant à des conférences et des ateliers autour du bien-être.


De l’huile essentielle à la musique


Naturopathie, développement personnel ou encore utilisation des huiles essentielles pour fabriquer soi-même ses soins naturels, les Rencontres du bien-être invite à se reconnecter à la nature et à ses bienfaits.

Des stands de marques "made in Corsica" proposent des produits issus du de la flore insulaire : des parfums, des huiles essentielles ou des cosmétiques. Et ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Un concert du groupe de voix corses A filetta a clôturé la première journée des Rencontres.


Loin des sentiers battus


L’office du tourisme de Balagne estime qu’il y a bien une attractivité de l’arrière-pays et même "hors saison" - hors juillet-août - pour offrir ce que la Corse peut proposer en terme de bien-être : évasion, promenades botaniques, massages, conseils de santé…

Et tout cela en dehors des sentiers battus et des cartes postales qui concentrent trop souvent l’activité touristique sur le littoral pendant l’été.

Ces rencontres s’adressent d’ailleurs tout autant à des visiteurs corses qui découvraient ainsi un pan de leur île qu’à des touristes français, suisses, belges… que nous avons aussi croisé ce weekend.

► Regarder le reportage de Pierre Nicolas et de Fabien Fougère
Reportage : Les Rencontres du bien-être à Pioggiola, en Balagne
Intervenants : Jean-Claude Acquaviva, chanteur et fondateur d'A Filetta ; Anne-Marie Piazzoli, directrice de l' Office de tourisme de Calvi - Pôle Balagne ; Dr Anne-Marie Paverani, docteur en Pharmacie et micro-nutritioniste

Sur le même sujet

Les + Lus