• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lever de rideau sur le 29e festival du film italien de Bastia

Lever de rideau sur le 29e festival italien de Bastia
Antoinette, fidèle du festival; René Viale, président du festival - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay, Laura laure Galy

Une semaine de cinéma transalpin avec vingt-trois films au programme, des classiques, mais aussi des nouveautés et des longs métrages pour la jeunesse. Voilà l'affiche du festival du film italien de Bastia cette année dont la 29ème édition a débuté ce week-end.

Par France 3 Corse ViaStella

L'ouverture, traditionnellement, s’est faite samedi soir en musique. Et le théâtre de Bastia, traditionnellement, a affiché complet. Mais pour les organisateurs, depuis 1988 et la première édition, c'est toujours une surprise.

"J’ai toujours un peu le trac. Est-ce que cela va bien se passer ? Est-ce que le public sera content ? Beaucoup de questions qui se posent malgré une longue expérience", indique non sans malice, René Viale, fondateur et président du festival.

23 films sont au programme durant la semaine, dont 12 films récents et inédits à Bastia en compétition officielle; un panorama du cinéma italien dans toute sa diversité. De quoi rassasier tous les cinéphiles bastiais, avant le 30ème anniversaire, l'année prochaine...

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus