Après quatre contre-performances, le Sporting renoue avec le succès. La victoire remportée samedi soir face à Montpellier (2-0) permet au club de sortir de la zone de relégation.
C’est un match bon pour le classement et bon pour le moral. Face à des Héraultais qui assuraient le service minimum, le SCB, entraîné temporairement par Ghislain Printant s’est imposé samedi soir à Furiani.
Après un début de rencontre quelque peu décousu, les Bastiais ont un déclic et ouvrent le score sur un but de Tallo à la 21ème minute. Le Sporting n’avait pas marqué le premier but à Furiani depuis la fin août.
2-0 à la mi-temps
Le jeu bastiais gagne aussitôt en fluidité et en rythme. L’équipe prend le dessus et mène une série d’actions : un but est refusé à Gillet pour un hors-jeu (31e), Jourden cueille au ras du poteau un ballon de Kamano et Tallo fait une seconde fois la différence (45e). Le Sporting rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance. Une première cette saison.
Après une bonne première période, la SCB a du mal à repartir au retour du vestiaire. Les joueurs de Montpellier deviennent plus entreprenants. Printant décide alors d’appeler Peybernes à la place de Tallo. Aucun but n’est inscrit dans cette seconde période. Qu’importe… le Sporting renoue avec la victoire sur son terrain et sort de la zone de relégation.