Me Lionel Moroni, avocat au barreau de Toulon, a annoncé mercredi porter plainte pour diffamation contre Claude Chossat, dans lequel l’ancien membre du gang corse de la Brise de mer fait des révélations sur la gestion d’un hôtel bastiais.
L’avocat, pointe l’un des passages du livre, dans lequel Claude Chossat explique que la Brise de mer contrôle en sous-main des pans entiers de l’économie Corse, parmi lesquels, l’hôtel "Ostella" au sud de Bastia, toujours selon l’auteur.
"C’est scandaleux, s’emporte Me Lionel Moroni, mes clients, les propriétaires de l’hôtel détiennent cet établissement depuis 1969, ils ont travaillé toute leur vie pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Claude Chossat n’est pas un repenti puisque la justice ne lui accorde pas ce statut, il n’est pas normal qu’il puisse écrire ce qu’il veut sans aucun contrôle".

"C’est une autobiographie invérifiable et invérifiée de quelqu’un qui est plus que connu de la justice et ce qui est plus grave c’est qu’un éditeur prenne pour argent comptant ce qu’il rapporte dans le livre", rajoute l'avocat.
"L'hôtel Ostella n'a jamais fait l'objet d'aucune poursuite pour blanchiment ou complicité de blanchiment, ni re"cel, ni pour une appartenance à une quelconque organisation".
L’affaire sera plaidée devant la 23ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, spécialisée dans les affaires de diffamation.
En attendant, Repenti rencontre un franc succès auprès des lecteurs. 8.000 exemplaires ont déjà été écoulés en Corse. Le livre en est à sa 4ème réimpression.