Louis Semidei réélu président du syndicat d’électrification de Haute-Corse

Le conseiller municipal à Linguizetta, Louis Semidei, a été réélu à la tête du syndicat intercommunal d’électrification et d’éclairage public (SIEP) de Haute-Corse, samedi à Borgo. Il était opposé à Antoine Poli, président de la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Semidei repart pour un tour. Le conseiller municipal à Linguizetta a été réélu président du syndicat intercommunal d’électrification et d’éclairage public (SIEP) de Haute-Corse, samedi à Borgo. Le président sortant a été élu avec 153 voix. En face, son adversaire Antoine Poli, adjoint au maire de Venzolasca, conseiller territorial du groupe "Andà per dumane" à l'Assemblée de Corse et récemment élu président de la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca, n’a récolté que 75 voix.

L’élection, qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Borgo, a rassemblé une très grande partie des maires ou délégués des 234 communes de Haute-Corse. Le scrutin se déroulait de la sorte : chaque commune bénéficiait d’une voix, à l’exception de Bastia et Corte, qui ne dépendent pas du syndicat. Selon Corsenetinfos, le président, qui repart pour un mandat de six ans, a déploré "une campagne de dénigrement" et constaté que "les urnes avaient largement parlé".

La mission du syndicat est d'électrifier l'ensemble du département et de gérer la construction de tous les ouvrages électriques nécessaires au département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information