Guillaume Peretti vainqueur du trail de Lucciana

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Rouillon

Déjà victorieux sur la première édition du trail, Guillaume Peretti s'est imposé, ce dimanche 25 septembre, sur cette course en boucles et en hauteurs, entre maquis et villages.

Une heure et pas une seconde de plus : c’est le record décroché par Guillaume Peretti, 36 ans, pour cette nouvelle édition d'A Luccianinca.

Un parcours long de 13 km, avec 650 m de dénivelé positif, dans lequel le cervionincu s'est illustré, en posant un temps de référence sur ce tout nouveau parcours.

"Je suis parti très vite dans la première montée, en descente j'ai un peu temporisé, mais en montée j'ai vraiment voulu aller vite, raconte le gagnant. La deuxième partie était un peu plus dure, justement, comme j'avais donné le ton. C'est un parcours qui est bien. C'est gras, et ça fait quatre mois qu'il fait chaud, donc ça fait du bien d'avoir un peu de fraîcheur quand même."

En seconde position, Léo Serca, avec 1h, 3 minutes et 42 secondes. Lisandru Muselli vient compléter le podium en 1h, 4 minutes et 3 secondes.

Arrivée première chez les femmes avec un chronomètre de 1h, 14 minutes et 33 secondes, Emmanuelle Moraccini se félicite de sa course. "Je me suis régalée du début à la fin, j'ai géré, j'ai bien envoyé... Je suis très contente."

Equipe : Emmanuelle Rouillon - Guillaume Leonetti - Stephan Regoli

Au total, 180 coureurs ont pris le départ du trail. Un beau succès pour cette édition 2022, au parcours modifié pour plus de difficultés, mais aussi plus de plaisir.

"C'est la première fois qu'on organise ça au village de Lucciana, d'habitude nous sommes en plaine, indique Marie Camurati, organisatrice du trail. Pour nous c'est une autre organisation, c'est une nouvelle aventure. On est restés deux ans sans faire de course donc on est ravis."

Outre les coureurs, ce sont aussi 70 marcheurs, toutes générations confondues, qui se sont élancés sur la boucle de 5km proposées par l'événement. Le trail de Lucciana revient l’an prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité