Lucciana : le gala de boxe pieds poings fait son retour

Publié le
Écrit par P.S.

Samedi 30 avril, le traditionnel gala de pieds poings de Lucciana fait son retour, après deux ans d'absence. Des boxeurs de Corse, mais aussi du continent et d'Italie sont conviés pour des combats de kick boxing et de k-1.

Roger Santoni, président du Kick boxing club de Lucciana, appelle cela la "carotte" du boxeur : remonter sur le ring. Non pas pour s'entraîner, mais pour un vrai combat.

Depuis janvier 2020, en raison de la crise sanitaire, le club n'a pas pu organiser son traditionnel gala. Il revient ce 30 avril en force avec des combats de K-1 et de kick boxing. Côté insulaire, on retrouve des noms qui commencent à gagner en importance, comme celui de Alex Vasta, du kick boxing club Lucciana.

Des boxeurs des sélections italienne et de région parisienne seront aussi présents, tels que Alexis Laugeois (Cormeilles Muay thaï), vainqueur d'un ceinture continentale WKN en février dernier.

Retrouver la compétition

Avec ses 1200 licenciés en Corse, la boxe pieds poings se trouve parfois confrontée à un manque d'adversaire pour les compétitions : "sur le continent, ils peuvent boxer tous les mois. Chez nous, certains peuvent rester trois mois sans boxer, regrette Roger Santoni. Il y a moins de compétiteurs. Lors des rencontres, certains amateurs restent sur le côté, sans adversaires. Cela joue sur l'expérience et sur la performance. Le gala, pour nos boxeurs, ça permet de se lancer dans le grand bain de la compétition, pour qu'ils retrouvent ce plaisir. C'est aussi une fête et un spectacle à offrir."

Dans le public, environ 500 personnes sont attendues pour cette rencontre, que le club prépare depuis un an.

Grand gala de boxe, samedi 30 avril à 20h30 au Cosec Mathieu Nucci, à Lucciana. Entrée : 18€. Gratuit pour les moins de 10 ans.