Les jeux des îles se dérouleront en Martinique en mai prochain. Le rugby à 7 doit sélectionner ce week-end à Lucciana les 12 joueurs qui représenteront la Corse. Pour l’occasion, deux joueurs de l’équipe de France sont venus pour entraîner la squadra corsa.
C’est un stage de rugby un peu spécial qui se déroule à Lucciana ce week-end. Au total, 24 joueurs, âgés entre 15 et 16 ans se disputent une place dans la sélection qui représentera la Corse aux jeux des îles, en mai prochain, en Martinique. Du rugby à 7, avec l’élite des jeunes joueurs corses qui ne seront plus que 12 à l’issue du stage.
Une session spéciale au vu des enjeux, mais également au vu des entraîneurs, puisque deux joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 sont venus pour l’occasion.
Au programme, entraînements, matchs, ateliers mais également analyse du jeu, et quoi de mieux que l’expérience d’un international comme Jérémy Aicardi pour motiver les jeunes joueurs.
Lui et son collègue Sacha Valleau notent leurs impressions et évaluent les joueurs. Un avis neutre très utile pour l’entraîneur de la squadra corsa qui pourra se baser dessus pour choisir quels joueurs partiront en Martinique.
L’enjeu est de taille pour les Corses, puisque le rugby à 7 insulaire reste sur deux médailles d’or consécutives dans cette compétition. Un défi d’autant plus motivant pour les adolescents.