• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Découverte d'un cadavre mutilé en Haute-Corse

Lieu de la découverte du corps sans vie, dans le défilé de Lancone, le 19 avril 2016. / © France 3 Corse
Lieu de la découverte du corps sans vie, dans le défilé de Lancone, le 19 avril 2016. / © France 3 Corse

Un cadavre sérieusement mutilé a été découvert mardi 19 avril dans le défilé du Lancone, sur la commune d'Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du parquet de Bastia. Le reste du corps fera l'objet d'une autopsie demain.

Par France 3 Corse ViaStella

Le cadavre, qui n'a pas été identifé, a été découvert en début d'après-midi par des randonneurs en contrebas de la route du défilé de Lancone près du village d'Olmeta-di-Tuda, à une vingtaine de km au sud de Bastia. Le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone, s'est rendu sur place.

Il s'agit du corps d'un homme "qui a été projeté un peu plus bas que la route, il manque les bras, les jambes et la tête", a-t-il précisé, confirmant l'homicide volontaire.

Reportage de Sébastien Tieri et de Guillaume Leonetti
Reportage : Découverte d'un cadavre mutilé

Un cadavre découpé

"C'est un homicide d'une nature un petit peu particulière puisque ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve quelqu'un tué, mais au-delà d'avoir été découpé", a indiqué Nicolas Bessone.

Le corps, démembré et sans tête, a été recueilli par les gendarmes. Il va faire l'objet d'une autopsie mercredi 21 avril à Bastia pour déterminer les causes
du décès et tenter d'identifier la victime. Il a sur le corps de multiples plaies probablement liées à des coups de couteau notamment au niveau du coeur. 

Pour l'instant, aucun élément ne permet de l'identifier, seul signe distinctif sur le reste de cadavre : un tatouage peu visible. Les recherches sur place se poursuivent par la section de recherches de la gendarmerie qui a été saisie de l'enquête.

Ecoutez l'interview  du procureur de la République, Nicolas Bessone. 

 

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus