Cet article date de plus de 4 ans

Découverte d'un cadavre mutilé en Haute-Corse

Un cadavre sérieusement mutilé a été découvert mardi 19 avril dans le défilé du Lancone, sur la commune d'Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du parquet de Bastia. Le reste du corps fera l'objet d'une autopsie demain.
Lieu de la découverte du corps sans vie, dans le défilé de Lancone, le 19 avril 2016.
Lieu de la découverte du corps sans vie, dans le défilé de Lancone, le 19 avril 2016. © France 3 Corse
Le cadavre, qui n'a pas été identifé, a été découvert en début d'après-midi par des randonneurs en contrebas de la route du défilé de Lancone près du village d'Olmeta-di-Tuda, à une vingtaine de km au sud de Bastia. Le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone, s'est rendu sur place.

Il s'agit du corps d'un homme "qui a été projeté un peu plus bas que la route, il manque les bras, les jambes et la tête", a-t-il précisé, confirmant l'homicide volontaire.

Reportage de Sébastien Tieri et de Guillaume Leonetti
durée de la vidéo: 01 min 33
Reportage : Découverte d'un cadavre mutilé

Un cadavre découpé

"C'est un homicide d'une nature un petit peu particulière puisque ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve quelqu'un tué, mais au-delà d'avoir été découpé", a indiqué Nicolas Bessone.

Le corps, démembré et sans tête, a été recueilli par les gendarmes. Il va faire l'objet d'une autopsie mercredi 21 avril à Bastia pour déterminer les causes
du décès et tenter d'identifier la victime. Il a sur le corps de multiples plaies probablement liées à des coups de couteau notamment au niveau du coeur. 

Pour l'instant, aucun élément ne permet de l'identifier, seul signe distinctif sur le reste de cadavre : un tatouage peu visible. Les recherches sur place se poursuivent par la section de recherches de la gendarmerie qui a été saisie de l'enquête.

Ecoutez l'interview  du procureur de la République, Nicolas Bessone. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes justice société