Le match FC Bastia Borgo – SCB reporté à une date ultérieure

La sous-commission départementale de sécurité a émis lundi un avis défavorable à la tenue du match entre le FC Bastia Borgo et le SCB (N3) au stade municipal Paul Antoniotti, à Borgo. La Commission des compétitions de la FFF a décidé de reporté la match. Il sera joué au stade Armand Cesari. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission a émis un avis défavorable à l’accueil de plus de 2000 spectateurs, le stade ayant une capacité d’accueil limitée à 230 personnes la nuit. La rencontre qui devait initialement se tenir mercredi à 20h ne pourra donc pas avoir lieu.

"Il appartient désormais aux instances du football de prendre la décision, soit de maintenir la rencontre dans un autre stade remplissant les conditions de sécurité, soit de reporter le match", précise la préfecture de Haute-Corse.

La Commission des compétitions de la FFF a décidé de reporter le match à une date ultérieure. Le terrain de repli du FCBB étant réglementairement Furiani, la rencontre se jouera à Armand Cesari dans les semaines à venir, selon notamment le tirage de la Coupe de France, le SCB recevant ou pas pour le compte du 6ème tour.

Le problème est donc réglé pour cette confrontation FCBB-SCB. En revanche pour les matchs de National 3 à venir entre clubs corses,  EFB-SCB, Gallia Lucciana-SCB et Ile-Rousse- SCB, le même problème rejaillira.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information