Passage rapide d'un perturbation trés atténuée en matinée.
En matinée, le temps nuageux sur l'île, avec des pluies qui concernent une grande partie Ouest. Il neige sur les sommets.
Dès la mi- journée le temps s'améliore avec le retour d'éclaircies de plus en plus belles en bord de mer. Dans l'intérieur et en montagne les nuages traînent un peu plus longtemps.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest se renforce et balaie une grande partie de l'île. Il souffle fort de la Balagne au Cap Corse, sur le Sud de l'île et en montagne, avec des rafales qui dépassent les 100 km/h l'après-midi et la soirée.
A l'ouest et en région bastiaise, il souffle entre 40/50 de km/h. Le littoral entre la Marana et Solenzara reste à l'abri du vent. Ce vent d'Ouest baisse d'un cran dans la nuit.
L'état de la mer se dégrade sur le rivage occidental avec l'arrivée d'une houle d'Ouest. Les températures sont en légère baisse dans les endroits ventés avec 17 et 18 degrés, plus élevées à l'abri du vent avec 19 à 21 degrés.