Météo France : le temps de ce lundi 7 octobre en Corse

Des températures en-dessous des normales de saison par endroits.

© Floz / Facebook
En début de matinée, de rares averses tombent. Elles sont par endroits plus soutenues et peuvent évoluer jusqu'à l'orage, sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur la région de Porto-Vecchio. En général, elles cessent rapidement en cours de matinée. Toutefois, cette amélioration se fait attendre, sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale de la Corse-du-Sud. Finalement, de larges éclaircies se développent partout en fin de journée.

La limite pluie-neige se situe vers 2600 mètres tôt le matin. Ensuite, elle remonte et il pleut à tous niveaux en fin de matinée. Pour la nuit : La nuit est bien dégagée. Les petits nuages présents en soirée, sur le relief se dissipent rapidement.

Les quantités de pluie prévues peuvent atteindre 10 millimètres.

L'après-midi et une grande partie de la nuit suivante, le vent s'orient au Nord-Est. Il est assez fort sur l'extrême sud et sur l'extrême nord, les rafales atteignent 65 km/h.

Les températures minimales pour la nuit suivante sur tout la Corse-du-Sud exceptée sa partie orientale sont autour de 7 à 10 degrés. Elles sont comprises entre 13 et 15 degrés vers la partie orientale du département.


Températures maximales pour le jour : voisines de 19 à 22 degrés, et 11 degrés sur le relief. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter