National 2 : Le SC Bastiais l'emporte 2-1 face à Schiltigheim

© DR
© DR

Les Bleus ont arraché la victoire 2-1 face à Schiltigheim, au terme d'un match parfois laborieux. Le club reste ainsi deuxième au classement, à six points du leader actuel CS Sedan.

Par Axelle Bouschon

Le temps n'était pas au beau fixe, mais les esprits, oui : le SC Bastiais a décroché une victoire 2 - 1 contre Schiltigheim, hier, samedi, pour la douzième journée de National 2. Une rencontre qui aura par moments été quelque peu laborieuse pour les Bleus.

C'est sous une pluie battante et une pelouse gorgée d'eau qu'est donné le coup d'envoi. Les hommes de Mathieu Chabert éprouvent des difficultés à rentrer dans le match.

Sur une erreur de Lombard, ils concèdent l'ouverture du score aux Alsaciens, avec un but de Touré à la 39e minute. Une tête d'Etshimi à la 45e minute offre fort heureusement l'égalisation aux Bleus, juste avant la fin de la première mi-temps.
 

Au retour des vestiaires, les Bastiais apparaissent regonflés, et s'offrent quatre belles occasions sans toutefois réussir à transformer leurs actions. C'est finalement Mesbah qui offre le but de la victoire à son équipe à la 77e minute, au terme d'une belle action collective.

Coup de sifflet final, et victoire du SC Bastiais. Le club décroche ainsi trois points et consolide sa deuxième place au classement, derrière le CS Sedan, leader actuel avec 36 points.
 

Prochain match pour le SCB le 30 novembre, face au RC Lens 2.
 

Sur le même sujet

Les + Lus