Les Bleus ont arraché la victoire 2-1 face à Schiltigheim, au terme d'un match parfois laborieux. Le club reste ainsi deuxième au classement, à six points du leader actuel CS Sedan.
Le temps n'était pas au beau fixe, mais les esprits, oui : le SC Bastiais a décroché une victoire 2 - 1 contre Schiltigheim, hier, samedi, pour la douzième journée de National 2. Une rencontre qui aura par moments été quelque peu laborieuse pour les Bleus.
C'est sous une pluie battante et une pelouse gorgée d'eau qu'est donné le coup d'envoi. Les hommes de Mathieu Chabert éprouvent des difficultés à rentrer dans le match.
Sur une erreur de Lombard, ils concèdent l'ouverture du score aux Alsaciens, avec un but de Touré à la 39e minute. Une tête d'Etshimi à la 45e minute offre fort heureusement l'égalisation aux Bleus, juste avant la fin de la première mi-temps.
#SCBSCS | 1️⃣-1️⃣ | ⏱ 45’
— SC Bastia (@SCBastia) November 23, 2019
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT DI PATRICK ETSHIMI PER U SCB !!
L'attaquant Bastiais place sa tête au second poteau, sur un corner de Salles-Lamonge, et permet aux bleus d'égaliser juste avant la mi-temps ! pic.twitter.com/GDs1eIby8u
Au retour des vestiaires, les Bastiais apparaissent regonflés, et s'offrent quatre belles occasions sans toutefois réussir à transformer leurs actions. C'est finalement Mesbah qui offre le but de la victoire à son équipe à la 77e minute, au terme d'une belle action collective.
Coup de sifflet final, et victoire du SC Bastiais. Le club décroche ainsi trois points et consolide sa deuxième place au classement, derrière le CS Sedan, leader actuel avec 36 points.
#SCBSCS | 2️⃣-1️⃣ | ⏱ 90’
— SC Bastia (@SCBastia) November 23, 2019
Hè compiu in Furiani ! Vittoria Bastiaccia ! ⚪️?
⚽️ 45' Etshimi
⚽️ 77' Mesbah pic.twitter.com/KbGhdsdC4A
Prochain match pour le SCB le 30 novembre, face au RC Lens 2.