Les juridictions interrégionales spécialisées (JIRS) sont compétentes lorsqu'une affaire est particulièrement complexe, et notamment lorsqu'il s'agit de meurtre en bande organisée. Pour rappel, une personne a été tuée par balles dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 août, sur le parking d'un établissement, La Caravelle, situé en bord de mer à Poggio-Mezzana.
La JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille s'est saisie du dossier concernant l'assassinat de Paul Félix Paoli. La juridiction est compétente lorsqu'une affaire est sensible, et qu'elle relève notamment du meurtre commis en bande organisée. Elle avait été avisée après le drame, alors qu'une enquête pour assassinat avait été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.
Pour rappel, une personne a été tuée par balles dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août, aux alentours de minuit, sur le parking d'un établissement, La Caravelle, situé en bord de mer, à Poggio-Mezzana. Pour l'instant, il y a peu d'informations sur les circonstances dans lesquelles se sont produits les faits.
Selon les premiers éléments confirmés par le parquet, la victime a été touchée par 4 impacts de balles dont le calibre devra être établi lors des examens balistiques.
Selon nos informations, les tueurs auraient attendu la victime, stationnés sur le parking de l'établissement, mais à ce stade, aucun véhicule calciné, qui aurait pu servir pour l'homicide, n'a été retrouvé dans le secteur par les enquêteurs.
La victime était Paul Felix Paoli, le gérant de l'établissement La Caravelle, où il a été tué. Âgé de 50 ans, il était également gérant de plusieurs sociétés dans l'immobilier et le BTP.
Défavorablement connu de la justice, il avait été condamné pour infractions financières à la législation sur les armes et extorsions.
Gravement blessée, la victime est décédée de ses blessures, sans que les pompiers, arrivés sur place n'aient pu la réanimer.
Sur l'île, il s'agit du quatrième homicide par balles depuis un mois.