Premier week-end des vacances aux allures de fête à la station de Ghisoni

La station de ski Ghisoni-Capannelle reste fermée ce weekend.
Intervenants : Ceccè, 15 ans; Ludovic, vacancier; Don-Marc Albertini, maire de Ghisoni ©France 3 Corse ViaStella

La station de ski de Ghisoni-Capanelle a connu une importante affluence pour le premier week-end des vacances d'hiver. Pour l'occasion, les gérants de la station avaient vu les choses en grand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier week-end des vacances d’hiver ensoleillé et des pistes de ski prises d’assaut. A la station de Ghisoni, elles ont ouvert il y a déjà deux semaines, mais la saison a vraiment débuté ce week-end.

Deux pistes, deux ambiances

La station avait des allures de boîte de nuit à ciel ouvert, à 1800 m d’altitude. Les skieurs en pause pouvaient compter sur un Dj et un imposant système de sono pour se réchauffer.

On est refait, il y a à boire et à manger, un peu de neige, tout va bien. C’est pas Val d’Isère mais on préfère venir à Ghisoni.

Ludovic, vacancier



Un week-end sous forte affluence, au-delà des attentes, à tel point que les équipementiers ont parfois été dépassés. Pour cette saison le maire de cette commune de Haute-Corse a vu grand : amélioration des remontées mécaniques, aménagement des pistes, travaux sur les routes.

Une ambiance de vacances et de fête qui a parfois conduit à quelques excès, à en juger par le nombre de chutes sur les pistes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information